Yamaha a lancé une nouvelle série de synthétiseurs déclinés en 3 versions (61, 76 et 88 touches): les synthé Yamaha MODX.

 Ces claviers sont des versions « portables » des claviers Yamaha MONTAGE, qui prendront la place des MOXF dans la gamme. Les retours des quelques musiciens qui l’ont essayé sont déjà très enthousiastes, c’est plutôt une bonne chose !

Les synthés Yamaha MODX utilisent la même technologie que le synthétiseur haut de gamme MONTAGE. Deux moteurs sonores iconiques modernisés pour un jeu extrêmement réaliste et des possibilités de sound design exceptionnelles.

Au niveau du contrôle, le système « Motion Control » met les contrôles rythmique et dynamique à portée de main pour un son unique et propre à chaque artiste.

Conçu pour les musiciens en déplacement, MODX est compact, léger et pratique.

 

MODX8


Pour le pianiste ayant besoin d’un instrument réaliste avec une palette sonore extrêmement large, MODX8 dispose d’une mécanique Graded Hammer Standard de 88 touches. Bénéficiant de l’expertise Yamaha en pianos acoustiques et numériques, le toucher du MODX8 est celui des pianos numériques les plus vendus au monde, offrant une belle dynamique tout en gardant un poids contenu.


 

MODX7


Pour le claviériste ayant besoin d’une large palette de sons expressifs, MODX est un instrument aux sonorités ultra-réalistes comme les claviers vintage, qui sait également générer sons de synthés riches et très personnalisables. Il est à l’aise dans tous les styles et dans toutes les situations.


MODX6


Pour les producteurs qui cherchent des textures hors du commun et une grande liberté de création, MODX est un synthétiseur doté d’un puissant moteur FM-X à 8 opérateurs entièrement contrôlable. Il offre une capacité de programmation très avancée, un contrôle des paramètres permettant une grande jouabilité et une polyphonie massive.