TC Electronic a mis au point un concept unique pour les guitaristes et bassistes permettant d’étendre les possibilités de chaque pédale via Internet: ça s’appelle Toneprint et on vous explique tout !

Depuis plus de 30 ans, TC ELECTRONIC fabrique des effets guitare et basses. La marque a rapidement atteint le sommet en proposant des effets qui sonnent vraiment bien, construits avec des composants de la plus haute qualité. Les albums et les plus grands jams  que vous connaissez ont été élaboré avec des pédales d’effets TC.

Afin de rester toujours au top, la marque a développé la technologie TonePrint pour ainsi compléter une gamme de pédales compactes, dotées de l’ADN du Rock, toujours en se reposant sur leur solide tradition de sons de qualité.

s88nd7av4ldqtz7ebw8roc

Toneprint qu’est ce que c’est ?

mzm-pczxtwefToneprint permet d’obtenir les sonorités signatures des plus grands musiciens grâce à un pré-réglage unique d’un effet créé par un artiste. Les TonePrints sont des sons personnellement ajustés par les meilleurs artistes de la musique moderne qui composent eux-mêmes leurs TonePrints uniques, à utiliser avec votre pédale compatible TonePrint. Et la liste s’allonge sans cesse (voir sur le site TC)!

La marque TC Electronic travaille en continue avec les meilleurs guitaristes et bassistes pour prendre l’empreinte de leur touche personnelle sur les pédales d’effets de la marque. Que se soit pour le studio ou le live, ces sont ont été créé afin de correspondre vraiment à leur personnalité, leur ADN sonore.

Comment ça marche ?

Le principe est très simple, prenez une pédale d’effet TC Electronic Toneprint, utilisez l’éditeur TonePrint Editor et réalisez aussi à votre tour vos propres effets signatures.

Les TonePrints vous permettent de modifier complètement le caractère de votre pédale TonePrint en quelques secondes. Tous les aspects de la pédale sont réglables avec l’application totalement gratuite TonePrint: quels paramètres contrôler ou combien, la courbe d’égalisation du signal et un coffre de trésors cachés se cachant juste en dessous de l’extérieur.
L’application TonePrint est complètement gratuite et vous permettra d’accéder à l’univers TonePrint, un monde de sons créés par et pour les meilleurs guitaristes du monde.

Mais comment puis-je insérer le TonePrint dans ma pédale, vous demandez-vous?

get-the-toneprint-appC’est la partie cool. Une fois que vous avez trouvé une sonorité TonePrint qui suscite votre intérêt, tenez simplement votre smartphone près de votre micro de guitare électrique, appuyez sur un bouton et le TonePrint sera transmis à votre pédale par le câble de votre guitare, comme sur Star Trek. Et c’est tout! Get Ready to Rock !

Faites votre propre TonePrint!
Tout comme les artistes TonePrint de renommée mondiale, vous pouvez créer votre propre version signature d’effets en utilisant l’application TonePrint. Accédez à tous les paramètres magiques cachés dans les pédales TC ELECTRONIC TonePrint, ré-attribuez des paramètres sur les potards et bricolez avec pléthore d’éléments de réglage du son pour créer un TonePrint unique, parfaitement adapté à votre rig et à vos besoins musicaux.

Vous pouvez créer autant de variations d’effets que vous pouvez l’imaginer et créer votre propre catalogue de sons épiques.
On récapitule, voici tout ce vous avez besoin pour créé des sons à gogo :

8819963822110

Il vous faut
■ Une Pédale d’effet compatible TonePrint.
■ Un instrument et un ampli pour pouvoir jouer et entendre vos créations sonores.
■ Un ordinateur avec Microsoft Windows ou Apple OS X (ex, un Mac).
■ Configuration PC requise: Windows XP (avec SP2), Vista, Win 7 ou Windows 8
■ Configuration Mac requise: Un Mac Intel avec version de l’OS X 10.5 ou supérieure
■ un câble USB (type Male A vers Male Mini B) pour connecter votre ordinateur à votre produit TC compatible TonePrint.
Ce petit manuel qui vous explique tout par étape