Roland annonce la sortie prochaine (décembre 2018) de trois nouveaux modèles de piano numérique haut de gamme. La nouvelle série Roland LX700 est composée des pianos Roland LX708, Roland LX706 et Roland LX705 venant remplacer les modèles actuels HP605, LX7 et LX17.

180906roland16194-1024x683Avec un design au plus proche de celui d’un acoustique (panneaux latéraux en 1 pièce et couvercle supérieur qui se relève), les piano Roland de la série LX-700 se différencient par la mécanique d’un nouveau clavier Hybrid Grand avec des touches plus longues permettant point de pivot reculé et donc une meilleure précision de répétition. Cette mécanique Hybrid Grand offre aussi un équilibre entre résistance et pression de la touche.

Autre point fort de la série le nombre de haut-parleurs qui équipent les pianos Roland LX700 grâce au système « Acoustic projection system » où 4 voix sont diffusées à travers 8,6,4 hauts-parleurs.

lx708-with-pianistLa Modélisation Pure Acoustic Piano et Pure Acoustic Ambiance est disponible sur les 3 modèles.

Avec les LX700, Roland renouvelle et améliore encore les technologies embarquées au sein de ses pianos Bluetooth.

Dernière nouveauté pour entretenir la motivation des pianistes, Roland sort une nouvelle application baptisée Piano Every Day. Partitions, exercices, encouragements sa nouvelle application (dispo en novembre sur IOS et Android) permettra aux pianistes de tous les niveaux de profiter pleinement de leur nouveau piano numérique Roland.

sound_playing