Inspirés par les célèbres plages du sud de la Californie, les ukulélés Fender de la série Califorina Coast sont parfaits pour toute aventure créative. Conçus pour jouer sur scène avec des fonctionnalités pensées pour les musiciens – avec des plus une sonorité édifiante et inspirante -, les ukulélés Fender California Coast sont vraiment un must pour les musiciens modernes.

Ukulele VeniceQuand on pense à Fender, on ne peut s’empêcher de penser à la magnifique côte du sud de la Californie, cette image remontant à la naissance de la société à Fullerton en 1946.

C’est dans l’esprit de ces racines que la série de ukulélés Fender California Coast est née. Avec cinq modèles au choix, ces ukulélés s’adressent à des musiciens de tous âges et de tous niveaux, offrant ainsi un tremplin de transition idéal pour les guitaristes en herbe qui souhaitent atteindre le niveau supérieur.

Les artistes du monde entier utilisent également les ukulélés à un rythme plus régulier. Stephen Merritt de Magnetic Fields, Zooey Deschanel de She & Him et Merrill Garbus des tUnE-yArDs les utilisent comme l’un de leurs principaux instruments.

«Quand on pense à un ukulélé, on pense à la plage. Il n’est pas nécessaire que ce soit Hawai. On pense au surf. Nous voulions prendre la marque emblématique des guitares, basses et amplis Fender dans la tradition de Fender en Californie. « 

Les cinq différents modèles de ukulélé soprano, concert et ténor portent les noms de plages situées le long de la côte californienne, de Los Angeles à la pittoresque Santa Barbara, reflétant l’esprit de la culture balnéaire californienne et son mode de vie tout au long de l’année.

Ukulele VeniceLes ukulélé California Coast Series présentent le ukulélé classique sous un nouveau jour avec cinq nouveaux modèles de soprano, de ténor et de concert à prix abordable. Les modèles de ukulélé Seaside et Rincon arborent des têtes traditionnelles 2×2 pour les passionnés, tandis que les modèles de Venise, Zuma et Montecito sont dotés de la tête de guitar Fender Telecaster immédiatement identifiable.

Compact et confortable, chaque ukulélé a été conçu pour être facile à jouer: il intègre un cou mince en forme de « C » et un pont sans attache qui facilite le changement de corde.

Ukulele VenicePour aller plus loin, le modèle de ukulélé Venice, proposé dans les finitions Natural, Black et Cherry, vous permet de voyager de la plage au studio, tout en maintenant ce son classique et de qualité. Pour les joueurs souhaitant se brancher, le ukulélé Rincon intègre un préampli Fishman Kula intégré. Plus chic, le ukulélé Montecito, 100% koa, se situe en haut de la gamme.

Quel que soit votre niveau de jeu, ces ukulélés sont agréables à gratter où que vous soyez, à chaque fois que l’étincelle créative vous trouve. Leur jeu rappelle les vagues et le temps passé avec des amis autour d’un feu de joie sur la plage.

Ukulele Gothic Tropic

« Les Ukuleles Fender California Coast Series ont quelque chose pour chaque musicien », a déclaré Martinez. « Ils sont également dotés de pieux emblématiques de style Fender Telecaster qui permettent à ces ukulélés de se distinguer de tous les autres. »