Utilisée par des bassistes de renom tels que Lee Sklar, Hank Insell, Lauri Silvonen de Wolfheart ou encore Adam “Nolly” Getgood de Periphery, la marque de guitare et basses canadienne Dingwall est en passe de devenir un acteur majeur de l’industrie musicale.

iss-4-thumbnailLe plus grande partie des modèles d’instruments de musique de la marque est produit dans son atelier situé à Sakastoon au Canada, lieu ou la marque est née. Afin de donner une âme à leur instrument, la marque Dingwall Guitars y met la passion, la créativité et de la fierté pour offrir aux guitaristes et aux bassistes de véritable instrument d’exception à vous en donner la chair de poule d’émotions !

Depuis les années 1990, les basses professionnelles Dingwall fabriquées à la main au Canada, par le biais de leur maître luthier Sheldon Dingwall, hautement respecté dans le monde entier, sont à la pointe de la conception de basses personnalisées et sont les principaux utilisateurs de la technologie «fan fret». L’un des meilleurs moyens d’obtenir un son B grave amélioré à partir d’une guitare basse. En ayant une longueur plus courte pour les cordes plus hautes et une plus longue pour les cordes plus basses, vous obtenez une tension plus uniforme des cordes et ainsi un son plus serré, plus uniforme et plus équilibré sur toutes les cordes.

sheldon_dingwallLes composants employés et les procédures de fabrication garantissent une stabilité, une justesse et des qualités sonores de très haute tenue.

Les conceptions avant-gardistes de Dingwall combinées à une fabrication et à un travail de classe mondiale sont la raison pour laquelle, un nombre croissant de bassistes se tournent vers le système de frettes Novax adopté par Dingwall. L’attention portée aux détails sur les guitares et basses Dingwall en font des créations originales et modernes ou plus traditionnelles, sublimes par leur ergonomie et leur finitions.

Une partie de la production a été délocalisée en Chine afin de proposer des instruments toujours de très haute qualité mais à un tarif plus accessible.