Amis Lillois, on parie à coup sûr que vous connaissez le NAME Festival. Cette année, le festival fête sa 14ème édition et se déploie en métropole lilloise, en Région Hauts-de-France et même au-delà (Paris, Nantes, Rennes…). Et sera même de passage à Star’s Music Lille, à l’occasion du NAME in the city !

Lors du NAME in the city, les acteurs locaux se plient en quatre pour animer la ville et la métropole lilloise, avant et pendant le festival. Star’s Music Lille s’intègre dans cette démarche pour vous proposer un après-midi autour de la marque CircleFade au magasin.

Le samedi 6 octobre, de 14h00 à 19h00, venez parler intelligence artificielle et créativité avec Maxime PHAM-THANH, le fondateur de la marque. Vous pourrez également découvrir comment générer de la musique, en utilisant différentes intelligences artificielles.

Pour ceux qui ne connaitraient pas CircleFade, c’est une Start Up française lancée en 2017 et qui développe actuellement deux projets :

– Le CF1, un séquenceur MIDI autonome : Grâce à son écran tactile il permet de générer des séquences MIDI pour contrôler d’autres instruments, comme des synthétiseurs ou des drum machines.

– AEM, une initiative visant à générer de la musique électronique en utilisant l’intelligence artificielle. Une intelligence artificielle capable donc de produire de la musique électronique… Vous avez bien lu ! L’idée est de permettre à l’utilisateur de générer ses propres séquences automatiquement, et en fonction de ses préférences. Une source d’inspiration illimitée pour les musiciens confirmés, mais qui faciliterait aussi l’apprentissage de la musique pour les débutants.

Et notre partenariat avec le NAME Festival ne s’arrête pas là ! Nous aurons également le plaisir de vous faire gagner 3 places pour la soirée du vendredi 5 octobre, directement en magasin. Suivez-notre page Facebook pour être tenu au courant.