Après une longue période d’absence, le célèbre Guitar Hero Tony MacAlpine est de retour !

Avec treize album solos à son actif, le guitariste aujourd’hui âgé de 58 ans n’a pas chômé.  Son premier album « Edge Of Insanity » est sorti en 1986 et est toujours considéré comme l’un des meilleurs album de guitare de tous les temps, marquant véritablement son époque et influençant nombre de guitaristes de tous âges.

Parallèlement à sa carrière solo, il a multiplié les groupes et les collaborations, tantôt avec son groupe Planet X, avec PSMS (entouré de la belle brochette Portnoy, Sheehan et Sherinian), Vinnie More ou encore Steve Vai, avec lequel il passera sept ans en tant que guitariste et claviériste de son groupe de tournée. Pour ne citer qu’eux ! Une carrière riche pour ce véritable virtuose, qui n’aura cessé de marquer l’histoire du métal néo-classique et du jazz fusion.

Et bonne nouvelle, il est de retour sur scène ! Le 2 octobre, le bar à concert Rock’n’Eat à Lyon accueillera l’artiste pour une de ses rares dates française de sa tournée européenne. Il sera accompagné par M. Stuart Hamm à la basse & M. Gergo Borlai derrière les fûts !

Une occasion que notre magasin lyonnais Star’s Music Lyon ne pouvait pas rater ! Pour fêter l’évènement donc, Star’s Music Lyon et Ibanez mettent en jeu la guitare électrique solidbody Ibanez RG350DXZ !

Un modèle de la série RG, une valeur sûre de la marque, qui a subit une cure de jouvence. Au programme des réjouissances, un nouveau profil de manche et un vibrato Edge 2, identique aux vibratos figurant sur plusieurs séries haut de gamme de la marque, accompagné du système ZPS 3 (pour une meilleure stabilité d’accordage).

Alors, il ne reste plus qu’une question : comment participer ? Pour avoir cette chance, il faudra être présent lors du concert de l’artiste au Rock’n’Eat le 02 octobre 2018 prochain. Une urne sera mise à la disposition des spectateurs présents, le soir même du concert. Et pour ceux qui n’auraient pas encore leurs places, c’est ici que ca se passe : https://www.rockneat.com/billetterie

On vous donne donc rendez-vous le 2 octobre pour une claque guitaristique !