Pour marquer le 40e anniversaire du légendaire synthétiseur Prophet-5, la société et marque Dave Smith Instruments fondée en 1974 (sous le nom de «Sequential Circuits») a officiellement été rebaptisée «Sequential», pour revenir à nom son original. À l’avenir, tous les produits et services porteront la marque Sequential®.
new-sequential-crew2Dave Smith a expliqué la décision de cette manière: «Ce mois marque le 40e anniversaire du Prophet-5. C’est une étape importante. Et le moment était venu pour nous de restaurer complètement la marque Sequential et de faire de notre parcours une entreprise à part entière. Le changement de nom reflète également le fait que nos instruments sont le résultat d’un travail d’équipe. Ce n’est pas juste moi. C’est toute l’entreprise. »  »

Fondée par Dave Smith en 1974 sous le nom de «Sequential Circuits», la société s’est imposée comme un innovateur majeur dans le domaine naissant des instruments électroniques. En 1978, le mythique synthétiseur Prophet-5 de Sequential Circuits a pris d’assaut le monde de la musique en tant que premier synthétiseur polyphonique entièrement programmable et le premier instrument de musique doté d’un microprocesseur intégré.

De nombreux autres produits révolutionnaires ont suivi, notamment le très populaire monosynth Pro-One, le Prophet 600 (premier instrument au monde équipé de MIDI), le Six Trak (le premier synthétiseur multi-timbral) et le Prophet VS (le premier instrument pour la synthèse de vecteurs numériques).

sequential-dave-smithEn 1987 , Sequential Circuits cesse ses activités. Le nom de la société, raccourci à «Sequential» au milieu des années 80,  est alors acquis par Yamaha. Monsieur Dave Smith devient ensuite consultant pour Yamaha et Korg, développant la Wavestation et d’autres innovations.

En 2002, Dave créé Dave Smith Instruments pour se concentrer en solo sur les conceptions de matériel et lance le synthétiseur analogique / numérique hybride Evolver. La gamme de produits DSI s’est progressivement élargie pour inclure le Prophet ’08, Mopho, Tetra, la boîte à rythmes Tempest, Prophet 12, Pro 2, Prophet-6, OB-6, le Prophet Rev2 et le Prophet X.

En 2015, encouragé par le fondateur de Roland, Ikutaro Kakehashi, Yamaha a renvoyé le nom Sequential à Smith dans un geste de bonne volonté. «Une fois que Kakehashi-san et Yamaha nous ont permis de reprendre le nom Sequential, je savais que nous l’adopterions à nouveau lorsque le moment serait venu. Ce temps est arrivé », a déclaré Dave.

«La meilleure partie est que nous avons le même sens de l’enthousiasme et de l’enthousiasme pour faire du monde un endroit plus créatif qu’il y a 40 ans. Sequential est de retour, et mieux que jamais. ”

Vous l’aurez donc compris, votre matériel Dave Smith est devenu une véritable pièce de collection appartenant à un temps (déjà) révolu. Nos produits en stock sont encore estampillés sous la marque Dave Smith avant le changement de nom sur tous les produits. C’est le moment de vous faire plaisir !