Creative Extension est le nom de la nouvelle banque d’effets à ajouter à votre logiciel Ableton Live 10. Ce nouveau pack a été pensé et développé avec la participation d’Amazing Noises, créateur du plug-in Max for Live.
Étant à la frontière de l’analogique et du numérique, Creative extension a pour objectif d’améliorer et d’étendre les champs des possibilités du logiciel en vous offrant huit plug-ins qui joueront sur les textures, la couleur et le punch.

Creative Extension inclut :

MIDI Effects – Melodic Steps

melodic-steps

Melodic Steps est un MIDI Sequenceur intuitif et simple d’utilisation. En quelques clics ce plug-in créera des mélodies évolutives. Il vous permettra de créer une variation mélodique, des mélodies polyrythmiques ou bien simplement vous produire des résultats aléatoires. Cette interface a été créée dans le but d’encourager la découverte, l’expérimentation musicale.

Audio Effects – Pitch Hack

ableton_creativeextensions-pitch_hackjpg__800x300_q85_subsampling-2.jpg__800x300_q85_crop_subsampling-2_upscale

Pitch Hack vous permet d’utiliser le pitch de différentes façon !
Créez un effet de variation automatique tout en restant dans les tons de votre mélodie, bien évidemment, cette variation reste modifiable selon vos désirs.

Gate Delay

gated-delay

Utile à la composition rythmique et au traitement d’enveloppe sonore, il permet de créer facilement des effets de delay séquencés.

Color Limiter

color-limiter

Tout comme le Gate Delay et le re-envelopper, le color limiter est utile à la composition rythmique et au traitement d’enveloppe sonore

Re-Envelopper

bass_new_800_300_lightgray_bg_hq.jpg__800x300_q85_crop_subsampling-2_upscale

Le re-envelopper est également le plug-in idéal pour développer et traiter la partie rythmique de votre composition tout comme l’enveloppe sonore.

Spectral Blur

spectral-blur

Le Spectral Blur enchantera tous les amateurs de réverb, le plug-in permet de modéliser la spatialisation sonore grâce à des effets de textures.

Instrument – Bass

bass_new_800_300_lightgray_bg_hq.jpg__800x300_q85_crop_subsampling-2_upscale

Vous trouverez ici dans un seul outil, un synthétiseur virtuel qui vous fournira une infinité de possibilité de sons de basses. Des sons profonds et classiques aux tons fortement déformés.

Poli

poli

Poli est un synthé analogique, il a été créé dans le but de jouer des accords et des mesures polyphonique. Cet effet propose des parties arrangées et arrangeable à souhait.

Tous les utilisateurs d’Ableton Live 10 peuvent bénéficier gratuitement du pack Creative extensions. Vous pourrez le télécharger depuis l’explorateur du logiciel, cependant, vous devez posséder Max For Live afin de faire fonctionner ces effets.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site d’Ableton.com. Pour finir en en beauté, nous vous donnons un aperçu du potentiel et de la qualité sonore de ces plug-ins.

Vous n’avez pas encore la mise à jour d’Ableton ? Nous vous invitons à passer le pas et venir y jeter un œil, ça pourrait vous plaire !