Les murs de Star’s Music Lyon vont trembler le vendredi 15 juin ! Pour une masterclass exclusive, nous accueillerons Javier Reyes, le guitariste rythmique du groupe de metal progressif Animals As Leaders. Ce guitariste hors pair vous dévoilera les secrets de son jeu de guitare pendant plus d’une heure de démo.

Formé en 2007, Animals As Leaders est un groupe de musique de Metal progressif / Djent tout droit venu de Washington DC. Initialement, le groupe nait d’une manière un peu accidentelle: son groupe Reflux se séparant, Tosin Abasi se voit proposer la création d’un album solo par son label. Une proposition rapidement déclinée par ce guitariste surdoué, qui, après une année de réflexion, décide de se lancer dans un nouveau projet : une formation dans laquelle il serait le chef d’orchestre, aux côtés de talentueux musiciens. Animal As Leaders est né.

Animals-As-Leaders

C’est en 2009, deux années après le lancement du groupe, que Javier Reyes rejoint Animal As Leaders en tant que guitariste rythmique. Aujourd’hui, il est reconnu comme étant l’un des guitaristes de rock progressif les plus innovants du moment, avec sa volonté de constamment repousser les limites du jeu guitaristique, armé de ses guitares 8 cordes. Endorsé par la marque ESP depuis 2014, Javier ne quitte jamais ses deux modèles 8 cordes signature JR-608 et JR-208.

Javier

Nous aurons donc l’immense plaisir d’accueillir le 15 juin ce talentueux musicien à Star’s Music Lyon. Pour votre plus grand plaisir, Javier Reyes s’armera de l’une de ses guitares ESP fétiche et vous jouera les riffs les plus puissants d’Animals As Leaders. Les plus fans d’entre vous pourront ensuite se faire signer quelques autographes et repartir avec un souvenir de ce moment mémorable.

La masterclass est gratuite, mais nous vous recommandons de réserver (ici : http://bit.ly/2siaBeF) pour d’être sûr de pouvoir y participer.