Ajoutez une nouvelle dimension à la modulation des sons de votre synthé Moog Sub 37 !  En ce moment, nous vous proposons le pack stylé Moog Subsequent 37 + Touché chez Star’s Music.

Moduler des sons électroniques de votre Moog consistait essentiellement à tourner les boutons ou à agir avec la molette sur le côté d’un clavier. C’est en partant de ce constat que les fondateurs d’Expressive E ont développé Touché, le boitier de contrôle innovant conçu comme une pédale d’effet, à contrôler à la main.

Présenté pour la première fois au public lors du NAMM SHOW 2016 en Californie, par trois fondateurs français (Eric Simon, Victor Grimaldi et Alexandre Bellot), « Touché » a rapidement été utilisé par des artistes de renom tels Adrian Utley (Portishead), John Baggott (Massive Attack, Portishead, Robert Plant…), Matt Robertson (Björk, Prodigy…) ou encore Rone. Émotion, expressivité et sensualité : leurs réactions ont été très enthousiastes !

Touché est un instrument expressif qui permet de contrôler le sons de vos synthétiseurs grâce à la pression de la main. Avec ses quatre déplacements indépendants, vous avez là un large spectre de possibilités intuitives : rythmes percussifs, vibratos, glissés progressifs… une véritable interface tactile, d’une grande sensibilité.

Touché peut se connecter à n’importe quel synthétiseur avec ses sorties CV, MIDI et USB, et grâce à Lié, son logiciel compagnon, il est possible de configurer entièrement le comportement de Touché ou de jouer avec la sélection de presets proposés en plug-and-play.

Autre particularité, le Touché possède une mémoire de presets interne, ce qui permet de jouer avec ses synthétiseurs favoris sans avoir besoin d’être connecté à un ordinateur. Pratique !

Le synthé Moog Subsequent 37 est un synthétiseur analogique paraphonique (2 notes) conçu sur la base du Sub 37 Tribute Edition. Son panneau de contrôle présente pas moins de 40 potards et 74 switches, ce qui permet donc un grand nombre de paramètrages analogiques pour le sound-design et la possibilité de créer des séquences de façon très simple.

Le Subsequent est équipé d’une section « Mixer » 2 fois plus importante que son prédécesseur, avec le Sub 37 vous aurez accès à une plage de sons plus large, en mode Duo et Mono!

Si les instruments électroniques MOOG offrent des possibilités sonores quasi infinies, avec Touché, vous aurez en plus une panel d’expressivité supplémentaire qui s’offre à vous. Les nuances et modulations via une utilisation physique et intuitive, c’est ce que vous propose le contrôleur tactile créé par la jeune société Expressive E, à vous offrir avec un synthé légendaire.