Le 23 mars dernier au Havre, le compositeur Gabriel Legeleux alias Superpoze a été invité à animer un workshop , dans le cadre de la tournée Red Bull Music. À cette occasion, il est revenu sur son expérience auprès de Lomepal, pour la création de 4 instrus de son l’album « Flip ».

Après le succès de son deuxième album, For We The Living en 2017, le producteur se lance dans une collaboration avec Lomepal. Dans cette conférence, Superpoze revient sur son expérience et ses méthodes de travail pour la production des 4 instrus pour Lompal. Une présentation qui traite davantage du sens de la musique en soutien des textes de Lomepal, plus que de ses aspects techniques. Une collaboration qui lui a donné du recul sur la place de l’écriture dans la mélodie et lui a appris de nouvelles méthodes de composition pour son prochain album. Un nouvel album en composition donc ?

superpoze

Rappelons le, l’artiste Superpoze a déjà produit deux albums et a rapidement gravi les échelons du Hip hop Français. Il a collaboré à la production de l’album Feu de Nekfeu et a réalisé le premier album de DJ Pone. Aujourd’hui, il revient avec 4 compositions pour Lomepal.

« J’ai appris tout le vocabulaire musical au conservatoire, mais tout l’aspect musique électronique, production… ça a été en autodidacte, et en écoutant de la musique. Même la batterie, j’apprenais en cours au conservatoire, mais j’apprenais encore plus en regardant les batteurs. Là c’est pareil, j’ai appris la production en écoutant énormément de musique. Je suis aussi allé voir beaucoup de concerts, et je me suis intéressé à plein de styles différents. »

Nous vous laissons avec cette longue et intéressante intervention de Superpoze, en espérant que ses propos vous inspireront dans vos projets musicaux et que vous apprécierez l’expérience de cet étoile montante !

Retrouvez la conférence sur la page facebook de Red Bull Music en cliquant ici.