En musique, les révolutions viennent parfois de studios ou de garages… et parfois de forêts.

En 2011, Taylor Guitars est devenu copropriétaire d’une scierie d’ébène au Cameroun. En lançant son modèle responsable « The Ebony Project » Taylor nous emmène à la découverte des hommes et des femmes, des défis, du travail et des améliorations apportées à l’approvisionnement et au traitement de l’ébène d’Afrique de l’Ouest (Diospyros crassifloria Hiern), un bois que vous trouverez sur chaque guitare Taylor.

Depuis des siècles, l’ébène est utilisé dans la fabrication de guitares et de touches de violon. Et pourtant, l’industrie ne s’est jamais préoccupée de replanter des arbres coupés. Taylor s’est associé aux meilleurs chercheurs et forestiers de la planète  pour cultiver un avenir plus durable au Cameroun grâce à un programme de replantation évolutif.

Dans un souci de durabilité, et face à une réglementation au plus proche du respect de l’environnement (voir notre article sur le CITES) Taylor plante, exploite et travaille le bois d’ébène à travers ce programme à découvrir sur le site Taylorguitars.com/ebonyproject