Le Space In Faders se rapproche ! Le 24 mars prochain, de 12h à 19h, c’est à la Machine du Moulin Rouge qu’il faudra être, pour un après-midi 100% dédié aux musiques électroniques. Au programme, 35 marques exposantes et 4 artistes en showcases (Molecule, Sônge, Trunkline, et Pierre Emmanuel Braux de Banditos).

Cette année encore, les exposants du Space in Faders vous régaleront de produits cultes et incontournables, mais également de leurs toutes dernières nouveautés ! Petit tour de piste des différents produits tout neufs à retrouver sur le salon.

 

  • Un synthétiseur analogique chez KORG :

Présenté au NAMM 2018, le Prologue est la dernière référence en matière de synthétiseur analogique ! Equipé d’un clavier standard, il possède plusieurs circuits analogiques puissants, un nouveau moteur sonore numérique et une belle panoplie d’effets DSP. De quoi élargir vos possibilités de personnalisation !

Disponible en 8 voies ou 16 voies, il s’adaptera à tous les besoins des musiciens : sur scène, en studio, à la maison, en tournée… Le digne successeur du Minilogue et du Monologue sera en test au salon, et on parie qu’il n’aura pas une minute de répit !

 

  • Une nouvelle boîte à rythme Roland :

Dernière née de chez Roland, la TR-8S présente un look encore modernisé, un processeur plus puissant pour les modélisations ACB nouvelle génération et une banque complétée à laquelle vous pourrez associer vos propres samples mono ou stéréo depuis une carte SD.

Conçue pour la scène, elle combine le meilleur de la tradition Roland, de par sa filiation avec la plus célèbre boîte à rythmes au monde, aux toutes dernières techniques de production modernes.

A découvrir sur le stand Roland… Sur lequel vous pourrez également retrouver un concours DJ-202 !

 

  •  3 nouveautés chez Arturia

Une pluie de nouveautés Arturia va s’abattre sur le Space In Faders !

Tout d’abord, le MiniBrute 2, nouvelle version du MiniBrute, initialement synthétiseur analogique monodique, devient semi-modulaire. Utilisant toutes les recettes qui ont fait le succès du MiniBrute, le nouveau MiniBrute 2 ajoute un second oscillateur, une enveloppe AD pouvant être bouclée, 2 LFO, de la modulation de fréquence et une matrice 48 points. Votre ticket d’entrée dans le monde du modulaire.

La marque présentera également le MiniBrute 2S, un synthétiseur de séquence modulaire. Fidèle à la puissance brute de l’emblématique MiniBrute, il comprend de nouvelles fonctionnalités et possibilités. En combinant les meilleurs éléments d’un synthétiseur analogique avec un step-sequencer intuitif et une architecture semi-modulaire passionnante, MiniBrute 2S a été conçu pour inspirer.

Enfin, le Rackbrute, une baie permettant de ranger, alimenter et transporter des modules Eurorack afin de les utiliser facilement avec, au hasard, un MiniBrute 2 ou 2S. Deux tailles sont disponibles, une petite 3U, 88HP et une plus grosse 6U, 176HP.

Dispo en pré-commande pour le MiniBrute 2 et 2S, le Space In Faders vous permettra de les tester !

 

  • Une nouvelle boîte à rythme chez MOOG :

La boite à rythme MOOG DFAM  (Drummer From Another Mother) est un synthé percussif semi-modulaire analogique, première addition à l’écosystème Mother de Moog, pensé pour être utilisé par tous les amateurs de création rythmique, quel que soit leur niveau. Extrêmement interactive, elle dévie quelque peu d’une boîte à rythme traditionnelle.

Le nouveau-né de la famille du Mother 32 propose une approche intuitive et manuelle du mode de création de paternes percussifs. Pas besoin de patcher, ni de connaissances techniques, elle s’adresse à tout être humain, de tout d’âge, qui souhaite rapidement synthétiser de nouvelles compositions rythmiques uniques.

Toute dernière nouveauté de chez MOOG, déjà en stock sur Star’s Music !

 

  • Ca fait BOUM chez OTO :

Après BIM et BAM, place à BOUM ! Compresseur analogique, BOUM est l’outil parfait lorsque vous devez ajouter de la chaleur, de l’épaisseur et du caractère à vos sons, mais aussi appliquer une distorsion sévère et des traitements de compression extrêmes.

Il propose une multitude d’effets analogiques, emballés dans un format compact, avec 36 presets utilisateur et un contrôle MIDI complet. BOUM vous donnera une large gamme d’effets de compression, de distorsion et de filtrage, allant de l’amélioration harmonique subtile à une distorsion carrée folle, et tout le reste !

D’ores et déjà disponible en pré-commande sur notre site, et à tester au Space In Faders.

 

  • Nouveau synthétiseur analogique chez Behringer : 

Les allemands de Behringer se sont inspirés d’un des synthétiseur analogique culte du milieu pour créer le MODEL D, un modèle semi-modulaire utilisable en mode desktop ou Eurorack. Il intègre les circuits VCO, VCF et VCA, qui vous permettront de concevoir des sons incroyablement gras et originaux

Il est équipé de trois oscillateurs avec filtre d’échelle à pente 24dB/octave pour cinq formes d’ondes avec variateur de la largeur de pulsation. Il offre également une LFO et 16 voix en polychain avec filtre passe-haut et passe-bas, circuit overdrive et générateur de bruit.

Dispo en pré-commande sur le site de Star’s Music, vous pourrez l’essayer lors du salon !

 

Et comme un plaisir n’arrive jamais seul, vous pourrez également retrouver sur place les marques Ableton, Akai, Avalon, Blinksonic, Dave Smith, DJ Techtools, Doepfer, Dreadbox, Eowave, Expressive E, Focusrite, Image-Line, Monkey Banana, Mutable Instruments, Native Instruments, Nord, Novation, Nozoïd, Patchblocks, Pioneer DJ, Propellerhead, Roli, Slate Digital, Softube, Sonicsmith, Teenage Engineering, Twisted Electrons, Waldorf & Yamaha !