Après la sortie de l’application de gestion musicale Rekordbox version 5.1 le 18 janvier 2018, Pioneer lance une deuxième mise à jour qui sera disponible le 20 février 2018. Cette nouvelle version apporte de nouvelles fonctions à Rekordbox dj, dont le mode Lighting, qui permet facilement de synchroniser des jeux de lumière sur sa musique pendant un DJ-set. Pour accompagner son logiciel, Pioneer DJ lance aussi une nouvelle interface USB Pioneer RB-DMX1 pour contrôler toutes vos machines d’effets de lumière compatibles DMX512 !

SOFTWARE – LE LOGICIEL REKORDBOX LIGHTING MODE

Le nouvel algorithme du logiciel rekordbox dj permet de détecter les caractéristiques de chaque phrase dans un morceau et ainsi créer de façon automatique des jeux de lumière synchronisés sur votre musique. Des motifs efficaces de jeux de lumière sont alors automatiquement créés en parfaite synchronisation, ce qui réduit considérablement le temps normalement nécessaire à la préparation d’un DJ-set avec jeux de lumière.

– Fonction Macro Mapping ,pour personnaliser facilement les jeux de lumière
Grâce aux très nombreux préréglages proposés, personnalisez facilement les jeux de lumière en Sélectionnant des motifs de façon intuitive à partir des miniatures qui vous permettent de visualiser rapidement le mouvement du jeu de lumière ainsi que les couleurs et nuances des motifs.

– Fonction Macro Editor pour modifier les séquences de lumières
Affinez les motifs de jeux de lumière en vérifiant les détails d’analyse des morceaux tels que les waveforms et la grille rythmique. Pendant que vous écoutez la musique, vous pouvez modifier les motifs manuellement en utilisant l’interface graphique intuitive.

– Bibliothèque d’équipements ‘Fixture Library’ pour de nombreuses options de configurations
En utilisant la bibliothèque AtlaBase Ltd d’appareils de jeux de lumière, le mode Lighting peut être compatible avec des nombreux appareils DMX compatibles. Créez et sauvegardez plusieurs configurations d’appareils en utilisant ceux que vous avez assignés dans la bibliothèque d’équipements Fixture Library de Rekordbox. Les motifs de jeux de lumière sont automatiquement recréés pour chaque configuration d’équipement. La bibliothèque AtlaBase d’appareils comprend plus de 13 000 références !

lighting-mode

Pour compléter ce package de nouveautés, envoyez toutes vos nouvelles informations générées sur le logiciel Rekordbox DJ Lighting Mod sur la nouvelle interface USB DMX de Pioneer : la carte son PIONEER RB-DMX1.

HARDWARE – L’INTERFACE USB DMX PIONEER RB-DMX1

Maintenant que vous avez crée vos motifs de jeux de lumière dans rekordbox dj, synchronisez facilement les lumières et la musique sur tous les appareils de jeux de lumière compatibles DMX512, en utilisant la nouvelle interface dédiée RB-DMX1. Créez et sauvegardez de multiples configurations en mode Lighting, puis utilisez ce convertisseur pour reliez rapidement votre ordinateur (PC ou Mac) via USB à des appareils DMX d’une large éventail de fabricants.

L’interface est fournie avec une clé de licence pour Rekordbox dj pour vous permettre de commencer à synchroniser des séquences de jeux de lumière dès sa sortie de la boîte. Avec l’interface, branchez rapidement et contrôlez tous les appareils compatibles DMX512 via un câble USB.