La marque française Arturia vient nous offrir un joli cadeau en cette période de Noël : la mise à jour  1.1 du firmware de la carte son Audiofuse.

Reconnue pour sa multitude de possibilités de connectivité et pour son impressionnant flux de travail, la mise à jour du firmwire de l’interface audio AudioFuse d’Arturia apporte d’intéressantes nouveautés et permet le développement de ses fonctionnalités.


Évolutions majeures avec le nouveau firmware :

– Le bouton représentant le logo Arturia qui permet de lancer l’application AFCC, se transforme désormais en bouton Power On/Off en appuyant longtemps dessus.

– La toute nouvelle version du firmware de l’AudioFuse apporte aux systèmes Windows l’ultra faible latence de 3ms que les utilisateurs Mac pouvaient déjà apprécier.

– Le Hub USB intégré peut maintenant gérer des périphériques à faible consommation quand l’interface est alimentée uniquement par USB.

– Différentes optimisations s’ajoutent à la mise à jour, comme les LED du panneau qui ne scintillent plus par exemple.

Comment mettre à jour votre AudioFuse ?

Pour mettre à jour la carte son Audiofus, il faut que votre appareil soit connecté à un ordinateur sur lequel la dernière version de l’AudioFuse Control Center (AFCC) d’Arturia est installée.

1- Téléchargez et installez la dernière version du logiciel AudioFuse Control Center (AFCC) en cliquant sur le lien ci-après : mise à jour AFCC

2- Assurez-vous que vos haut-parleurs et vos écouteurs sont débranchés ou éteints

3- Connectez votre AudioFuse à votre ordinateur via USB

4- Lancer l’AudioFuse Control Center (AFCC)

5- Une fois la dernière version du logiciel AFCC installée et lancée, un popup apparaîtra spontanément pour vous inviter à mettre à jour le firmware de l’Audiofuse

6- Après avoir cliqué sur le bouton OK, l’AFCC téléchargera et appliquera automatiquement le nouveau firmware


audiofuse black

audiofuse silver

audiofuse space grey