Les Fender Made In Japan, aussi appelées « MIJ » sont des guitares et des basses qui comme leur nom l’indique,  sont fabriquées au Japon et importées au compte goutte en occident par Fender.

Quelles différences entre les Japan et les US ?

Les guitares Fender Japan sont généralement des rééditions de modèles et de millésimes vintage bien précis avec parfois des particularités sortant un peu de l’ordinaire. On pourra par exemple mettre la main sur une Stratocaster en tout points conforme esthétiquement à une magnifique Stratocaster ’50s mais avec l’avantage d’avoir un manche au profil moderne « slim C » et équipée de micros Custom Shop Texas Spécial.

Les modèles  Fender Japan rivalisent bien souvent en terme de qualité avec les guitares American Vintage fabriquées aux USA, tout en étant proposées à un prix moindre, mais sans jamais faire l’impasse sur le niveau de finition et une lutherie exemplaire.

Ces guitares et basses Fender MIJ offrent vraiment des sensations de jeu largement à la hauteur des exigences des guitaristes des plus intransigeant !

812ebe8e74cf6c073c82fb7f410cd3def3e48a

Offrant une gamme plutôt large, changeant régulièrement, et souvent limitée à quelques pièces, les Fender MIJ permettront de trouver des modèles variés et généralement absents du catalogue USA, allant de la classique et efficace Stratocaster Classic ’60s avec une véritable touche palissandre, ce qui devient rare chez Fender qui réserve désormais cette essence à ses modèles haut de gamme à cause du Cites, en passant par la plus exotique Classic 69 Telecaster à la finition Pink Paisley, il y en a pour tout les goûts !

Ce concept proche du « Bootleg » dans l’esprit donne à ces guitares un coté très collector renforcé par leur rareté sur notre territoire. Le différents modèles que nous proposons sont généralement disponibles à seulement un ou deux exemplaires répartis sur nos différents magasins.

 

photo: Nakajin(SEKAI NO OWARI)by Fender.com/ja-JP/music