Vous avez des compositions prêtes à être écoutées et vous cherchez à les diffuser sur une plateforme de streaming ? Ne cherchez plus, on vous donne le bon plan, il s’appelle TuneCore.

Qu’est- ce que TuneCore ?

TuneCore est une plateforme qui a vu le jour à Brooklyn en 2005 dans l’initiative d’aider les artistes voulant se lancer dans l’univers de la musique.
Cette structure propose une solution tarifaire à ses adhérents. En contrepartie celle-ci prend en charge toutes les démarches pour diffuser les créations sur toutes les plateformes de streaming en respectant les droits des artistes et en leur reversant 100% de leurs royalties.

TuneCore aujourd’hui et après ?

C’est au cours de l’année 2015 que cette structure s’est vue être rachetée par la strat-up française Believe Digital. Celle-ci a fait une levée de fond de 60 millions de dollars auprès du même fonds d’investissement que Facebook, Vice, Netflix et Spotify.
Aujourd’hui la plateforme de distribution numérique est présente en Allemagne, Grande-Bretagne, France, Australie, Canada et Japon.
Elle ne compte pas s’arrêter là, en effet TuneCore dispose depuis sa création d’une base importante d’artistes. Tunecore est également un canal privilégié de crowdsourcing pour la maison de disque mère, Believe. Des artistes repérés sur la plateforme TuneCore auront donc l’opportunité de signer sur les labels Believe Recording, Naïve ou Musicast pour bénéficier des services d’une maison de disques (marketing et promotion internationale, promotion des ventes, distribution vidéo, synchronisations, droits voisins, distribution physique…).

Star’s Music a choisi Tunecore pour apporter son expertise en tant que partenaire du tremplin musical MUSIC ON STAGE 2016 et MUSIC ON STAGE 2017.