Vous cherchez à savoir comment reproduire à la guitare le son de célèbres groupes country tel que Ernest Tubb, Hank Snow, Webb Pierce ou bien Faron Young. C’est ici que l’on vous dévoile quelques astuces pour avoir le son du country traditionnel  avec un équipement musical signé Seymour Duncan.

Nous vous présenterons dans cet article le matériel Seymour Duncan qui vous donnera le son du bon country traditionnel que l’on aime. Mais l’équipement de votre instrument ne fait pas tout ! Votre jeu et vos techniques seront aussi nécessaires pour sublimer le son de votre guitare. Nous vous présenterons le matériel nécessaire en passant par 3 étapes.

  • Étape 1 : Les micros guitare

Les micros guitare  Antiquity 55 de la marque Seymour Duncan sont parfaits pour ce type de musique offrant un équilibre idéal entre les graves et les aigus.

 

  • Étape 2 : Les pédales d’effets guitare

Vise Grip(0)

Afin d’obtenir une identité sonore de country traditionnel, il faudra équiper votre pedalboard de pédales d’effets guitare. Nous vous présentons nos coups de cœur Seymour Duncan.

En début de chaîne nous retrouvons la pédale d’effet Vise Grip, réglée avec une pointe de compression elle permettra de donner un son chaud net et précis à votre jeu.

805 overdrive
En deuxième place dans la chaîne nous avons la pédale d’effet 805 overdrive. Elle est présente sur le pedalboard pour apporter du dynamisme et du mordant au son net de la vise grip.
L’ampli solide power stage 170 accompagne parfaitement bien la pédale vise grip pour accentuer son son clair et cristallin.
Puis la pédale d’effet Seymour Duncan 805 couplée à l’ampli de puissance guitare power stage 170, donnera l’effet d’une distorsion naturelle d’un vieil ampli que l’on pousserait un peu trop.

Andromeda
Puis en fin de chaîne nous retrouverons la pédale de delay Andromeda pour nourrir le son avec une pointe d’écho, ce qui est parfait pour le chicken pickin et la country. Cette pédale permet d’avoir l’ impression  que le son est joué en décalé mais sans incidence sur le jeu.

 

  • Étape 3 : Faire sonner

On y est. Les trois pédales d’effets Seymour Duncan Vise grip,  805 overdrive et Andromeda doivent être reliées à l’ampli solide Power Stage 170 de Seymour Duncan comme si c’était un ampli classique. Cet ampli est assez petit pour s’adapter à votre pedalboard et convient pour une amplification directe des pédales d’effets.
Maintenant que vous avez tout, vous n’avez plus qu’à pluger votre ampli Power Stage 170 à une baffle de sortir pour obtenir un son de guitare Country.