Créé en 1964, le modèle de guitare électrique Fender Mustang s’est perpétuellement renouvelé en l’espace de 50 ans. Retour sur cette série mythique, inspirée des plus grands.

C’est en 1982 que la Mustang est retirée du catalogue. En 1990, lorsque les guitares dites « vintage » commencent à être à la mode, Fender se lance dans une version réédition de la Mustang. Le succès est immédiat : des célébrités comme Kurt Cobain la remettent sur le devant de la scène et des artistes grunge ou rock la présentent comme la pièce maîtresse de leur groupe.

Ces produits, qui réussissent à allier look vintage et confort de jeu moderne, sont encore aujourd’hui considérés comme des instruments mythiques utilisés par les plus grands.

Retour sur certains amplis, guitares et basses de la série Fender Mustang :

Fender Mustang 90

fender-mustang90

Les guitares électrique Offset Mustang 90 se démarque à la fois par son style et sa tonalité. Son son gras et sa puissance, malgré sa taille, ont fait d’elle un instrument aussi vintage qu’efficace.

Fender Mustang Bass

fender-bass

Dans la lignée de la Mustang Bass originale de 1964 appréciée des débutants pour son gabarit compact et son diapason court de 30″, mais aussi de musiciens de renom comme les Rolling Stones pour son tempérament affirmé, ces basses électriques représentent une évolution sympathique du modèle. Elles sont agrémentées d’un duo de micros association deux simple-bobinages Precision Bass et Jazz Bass pour un maximum de polyvalence.

Mustang GT ampli

fender-gt

Les amplis Fender Mustang GT 100, 200 ou encore 40 sont les premiers amplis guitare doté d’un module WIFI/Bluetooth destiné à faciliter les mises à jour logiciel, et obtenir de nouvelles sonorités. Grâce à de nouveaux algorythmes, les modélisations sont plus réalistes que jamais. Les moindres subtilités de votre jeu seront retranscrites comme sur un authentique ampli à lampes. Pratique et intuitive, l’application « Fender Tone app » facilitera le contrôle des sonorités et les téléchargements.