Ca y est, les trois gagnants du tremplin Music On Stage ont été désignés. Jet Banana, Space Alligators et Nazca : trois groupes tous aussi talentueux les uns que les autres et qui risquent de vous faire nerveusement taper du pied. Aujourd’hui, on vous présente Jet Banana.

Ils sont quatre et s’appellent Fred et Thomas, par soucis d’équité, ou juste par hasard pur et dur. Fred, Frédéric, Thomas et Thomas sont les membres déjantés, passionnés et talentueux du groupe de Power Rock Jet Banana. A la première écoute, ce groupe nous avait déjà charmé : de la puissance, du dynamisme, et surtout de la justesse : dans la voix, les instruments et sur la scène.

photo press

Jet Banana puise son inspiration aux sources du Rock’n’Roll : on y trouve la pop des Beatles ou de Velvet Underground et des sonorités saturées qui nous font évidemment penser aux morceaux joués par Led Zeppelin ou Nirvana. Avant de monter sur scène, on rencontre quatre garçons très à l’aise et avec beaucoup d’humour ; lorsqu’ils commencent à jouer, on découvre nos musiciens complétement enivrés, habités par leur musique, par le rock.

C’est en 2016 que Jet Banana sort son premier opus : « Master Is The Enemy ». Introspectif, cet album nous fait voyager dans les profondeurs du Boogie Woogie des années 30. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a su faire parler de lui ! Que ce soit sur les webzines Music Waves, Peek-A-Boo ou encore Rock Made in France ou à la radio et sur des journaux papiers aussi célèbres que Le Parisien, les Jet Banana sont partout, et semblent charmer tout le monde.

Pour rencontrer ces drôles de garçons, rendez-vous le 10 octobre 2017 au Divan du Monde !