Roli n’a pas fini de nous enchanter avec ses claviers ! Après les Rise 25 et 49 touches, ainsi que le Grand Stage de 61 touches… Voici le Seaboard Block.

Elles inondent Internet : ces vidéos d’exception présentant des artistes s’essayant aux produit de la marque Roli, devenue célèbre après le lancement de son Seaboard en 2013.

Aujourd’hui, Roli a sorti le système Blocks : on y retrouve son Lightpad, outil de création modulaire, ses Live Block et Loop Block, modules compacts conçus pour être utilisés en complément du Lightpad et enfin son Seaboard Block et son complément le Touch Block, qui viennent tous deux de sortir.

LE SEABOARD BLOCK

 

Le Seaboard Block est un clavier 24 notes de contrôle conçu pour le système Blocks de la marque. Ce clavier utilise une surface en silicone permettant de jouer en 5 dimensions, comme c’était déjà le cas sur le clavier Rise.

Ce modèle est doté de connecteurs magnétiques, qui vous permettront d’ajouter autant de claviers Seaboard à votre système Blocks. Il fonctionne également sans fil et est livré avec plus de 200 sons.

LE TOUCH BLOCK

touche block

Le Touch Block est un contrôleur destiné à être utilisé en complément du clavier Seaboard Block, équivalent de la section gauche du modèle Seaboard Rise. Il permet d’ajuster la réaction du clavier de contrôle Seaboard Block : pression, vélocité, slide et glide.