Après plus de deux ans d’attente, de teasing et de démos, l’Audiofuse d’Arturia fera sa grande arrivée dans quelques jours chez Star’s Music… Tenez-vous prêts !

L’audiofuse, une interface audio révolutionnaire

La petite nouvelle du français Arturia fait déjà du bruit. Cette interface audio professionnelle révolutionne déjà les standards en terme de production créative, de valeur et de qualité sonore. Audiofuse est basée sur la technologie DiscretePRO®, qui vise à fusionner le son de qualité supérieure des consoles analogiques haut de gamme destinées au studio, avec la flexibilité d’une interface mobile robuste bénéficiant de toute la connectivité nécessaire aux sessions d’enregistrement.

Si vous ne connaissez pas encore l’Audiofuse, voyez par vous-même :

C’est une interface USB 2.0 compatible Windows, Mac et Linux, mais aussi iOs et Android. Ses deux préamplis micro DiscretePRO sur des combos XLR/Jack acceptent des niveaux ligne et instruments, deux entrées ligne/phono sur jacks symétrique, deux paires de sortie pour enceintes sur jacks avec la possibilité de commuter le monitoring, deux sorties casques, mais aussi des entrées et sorties MIDI sur mini-jacks avec adaptateurs, sans oublier les 8 canaux d’E/S ADAT. Vous y retrouverez également un HUB, utile au branchement direct des processeurs externes avant la conversion audio numérique. L’Audiofuse dispose des réglages de volume et de gains traditionnels, d’activation de l’alimentation fantôme 48V sur chaque entrée, d’un pad de 20db, un inverseur de phase, mais aussi un talkback avec micro intégré. Vous avez la possibilité de régler de volume de chaque casque séparément ou de choisir un mode mono et la sélection du mix.

Pour le reste des infos techniques, rendez-vous chez nos amis d’Audiofanzine !

L’Audiofuse sera disponible en dark black, white et silver fin juin chez Star’s Music !