Les 10 finalistes du tremplin Music On Stage ont été sélectionnés !

Music On Stage, c’est le tremplin que nous organisons chaque année. En 2017, un partenaire de choix s’est ajouté à l’aventure : Fender.

Pendant le mois d’avril, des milliers d’artistes tous aussi talentueux les uns que les autres nous ont envoyé leurs candidatures. Nous avons découvert des musiciens et chanteurs d’exception et notre jury de professionnels a eu la lourde tâche d’en choisir 10 qui devront donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les auditions du 6 juillet.

Avant cette date, nous avons décidé de vous présenter nos dix finalistes :

Hālley

Hālley, c’est la fusion de cinq extra-terrestres : une ambiance lunaire, une voix à couper le souffle, des musiciens hypnotisants. Ils nous ont séduit grâce à leur morceau « In Moon We Trust », qu’on vous laisse découvrir ici : 

L’info en + : retrouvez-les en concert au Q.G Bar Oberkampf le 8 juin et le 1er juillet au Bus Palladium !

Nation

Difficile de ne pas fondre devant une voix pareille : il en est de même pour les musiciens. Ce tout nouveau projet porté par Guillaume Destot à la voix, Swanny Elzingre, Maël Courageux, Grégoire Vo et Edison Knight aux claviers, batterie, basse et synthés nous a charmé dès les premières notes… Et on a hâte d’en voir plus !

MIDI DOUZE

Raphaël, Pierre, Rémi, Cédric. Quatre hommes à la voix cristalline : du talent, de la fraîcheur, une bonne dose de douceur et des refrains entêtants. C’est sur « Astronaut » qu’ils nous ont convaincu, mais croyez-nous… toutes leurs chansons valent la peine d’être écoutées !

Nazca

Indie-pop-folk : un mélange de folk, des chants tribals, de la pop… un combo si frais et original qu’il nous a envoûté en à peine quelques secondes. Ce groupe lyonnais trouve une symbiose parfaite dans l’alliance des voix de Juliette et Zoé, dans les rythmes de guitares de Marc, et dans les percussions de Navid.

L’info en + : ils sont en concert à peu près partout ! Retrouvez les à Chambery, Lyon, Cluny ou encore Bellegarde !

Anywayz

Deux vieux amis amoureux de musique qui décident de se retrouver après des années pour composer ensemble. Un peu de pop, un peu de rock, un peu de musique électronique et Nils, le batteur : voici Anywayz, un trio qui donne nerveusement envie de danser… En plus, il faut avouer que ce clip donne vraiment chaud au coeur.

Encore un trio unique ! Annette à la voix, Romain aux instruments et Paul, leur ingé son. Ce groupe inspiré et inspirant allie l’ouïe à la vue et offre des prestations sonores et visuelles toujours stupéfiantes.

L’info en + : Retrouvez les au Réservoir le 12 juin !

Sugar Bones

Du groove, du groove et encore du groove. Let me introduce you Aliénor et Robin, deux frères et sœurs à la voix si entraînante qu’on vous défie de ne pas vous mettre à danser. Les six à huit artistes qui composent ce groupe sont sur tous les fronts : soul, blues, jazz ou encore électro-pop et forcément, ça ne nous a pas laissé de marbre.

Magnus Rufus

Vous aussi vous le voyez arriver, le tube de l’été ? Comme Sugar Bones, Magnus Rufus est maître dans le domaine du groove. Ce groupe aux sonorités electro-funk nous propose des prestations chaleureuses et riches, tandis que le timbre de voix de Betty amène dynamisme et légèreté à des musiques toujours entraînantes.
L’info en + : A l’heure de l’électronique, les musiciens de Magnus Rufus jouent tous les instruments en live !

Space Alligators

Ce trio Lillois n’a rien à envier aux plus grands. Leurs influences anglo-saxonnes se ressentent pendant des prestations qui nous ramèneraient facilement des années en arrière. Le timbre de voix de Martin et la maîtrise de Gauthier à la basse et Nathan à la batterie n’ont pas mis longtemps à nous faire chavirer !

Jet Banana

Ce groupe de power rock est composé de quatre boute-en-train furieusement énergiques et un peu schizophrènes. Venu d’une autre planète ou né à la mauvaise époque, il n’empêche que la folie dont fait preuve Jet Banana est assez contagieuse. On les suivrait partout les yeux fermés, tant qu’ils continuent à produire de la musique aussi bonne que celle là.

L’info en + : A retrouver en concert un peu partout !

Rendez-vous le 10 juillet pour connaître le nom des trois gagnants !