La marque Twisted Electrons débarque sur Star’s Music. Focus sur cinq outils dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer :


Acid8 MkII – Twisted Electrons

L’Acid8 MkII est un mini-synthé 8 bits mêlant technologie numérique et analogique. Il est contrôlé par un séquenceur pas-à-pas. Ce module offre un choix de 16 formes d’onde (dont 4 pouvant être totalement redessinées à partir du logiciel) et dispose de 5 effets DSP simultanés, d’une fonction d’inversion du signal pour créer des harmoniques et des effets hors du commun. Au-delà de l’oscillateur, la chaîne du signal est 100% analogique et repose sur un ampli puissant contrôlé en tension et un filtre résonnant.
Le step-sequencer intégré possède toutes les fonctions espérées chez un module acid et en reste très facile d’utilisation.
Il vous donne la possibilité d’éditer, copier/coller et jouer vos patterns en mode aléatoire, tout ça en temps réel sans avoir à arrêter le séquenceur. 8 niveaux de « swing » sont disponibles et permettent d’adapter au mieux le groove, sachant que le réglage de swing sera sauvegardé grâce au pattern.

A retrouver en cliquant ici !

 

Octopus Module – Twisted Electrons

L’Octopus Module est un switch multiplexeur permettant de jouer une séquence sur 8 signaux ou potentiomètres. Il suffit d’utiliser les potentiomètres pour pitcher une séquence, les entrées CV pour switcher les signaux audio.
Le module fonctionne selon 2 axes, vertical et horizontal, l’un servant à sauver ses positions, l’autre à configurer ses canaux.

A retrouver en cliquant ici.

 

AY3 MkII – Twisted Electrons

L’AY3 de Twisted Electrons est un mini-synthétiseur, basé sur 2 chipsets 8912 (le son des Amstrad CPC & Atari ST notamment) et permettant de jouer sur 6 voies de polyphonie. Il permet de créer des séquences, des arpèges, générer du bruit blanc, filtrer et moduler les enveloppes en cliquant sur un simple bouton.
Cette nouvelle version plus compacte de l’AY3 bénéficie de meilleurs composants, et d’un nouveau firmware.

A retrouver en cliquant ici.

 

AY3 Module – Twisted Electrons

L’AY3 Module de Twisted Electrons est un générateur de sons au format Eurorack, basé sur des chipset 8912 – les mêmes installés dans les consoles vintage Amstrad CPC, Atari ST.
Cette version rackable peut être utilisée selon 3 modes de synchronisation: normal, helium (overclocked), deep (underclocked), ce qui permet d’adapter sa plage de fréquence et d’atteindre les sonorités les plus extrêmes.

A retrouver en cliquant ici.

 

Cells Module – Twisted Electrons

Le Cells de Twisted Electrons est un module Eurorack, générateur de signal Control Voltage.
Il est muni de 16 pads sensibles, chacun pouvant accepter 2 valeurs 12bits, comprises entre 0 et 5V.
Sachant qu’il est destiné à être utilisé comme un instrument duo-phonic, le Cells pourra moduler des filtres, des VCA, ou tout autre module disposant d’une entrée CV!

A retrouver en cliquant ici.