[ NAMM 2017 ] Si Roland avait annoncé le gros de ses nouveautés lors de son événement 909 Days, la marque nippone nous a également réservé quelques surprises pour le NAMM. En effet, Roland lance la série Go : deux claviers nomades et une table de mixage de poche.

Keys & Piano : les claviers pour débutant

Avec les claviers portables GO:KEYS et GO:PIANO, Roland promet de faciliter l’apprentissage du piano et la composition pour les débutants. Pensés pour les néophytes, ces claviers de 61 touches seront vendus à un prix accessible. Pour autant, les sons embarqués de ces claviers polyphoniques 128 voies sont les mêmes sur ceux des synthés haut de gamme de la marque.

Le modèle GO:PIANO propose  le toucher du modèle piano correspond au standard des pianos acoustiques de Roland. Facilement transportable, il inclut des haut-parleurs, ainsi qu’une compatibilité Bluetooth® permettant notamment de travailler avec des applis musicales éducatives.

Quant au GO:KEYS, il est conçu pour composer de la musique de manière ludique, même sans aucune expérience. Grâce à son fonction Loop Mix, n’importe qui peut créer rapidement des chansons en superposant des mélodies. Possédant une large gamme de sons (synthés, cuivres, basses, percussions…), il intègre également un enregistreur, une connectivité Bluetooth® et des haut-parleurs. Compact, il pèse seulement 4 kg et peut fonctionner sur piles AA.

Go : une table de mixage de poche

 Toujours dans la série de produits nomades Go, Roland lance également le GO-MIXER, une table de mixage de poche alimentée par smartphone. Compact et facile d’utilisation, GO:MIXER permet d’enregistrer facilement l’audio haute qualité de vidéos créées à partir de votre smartphone.

Capable de gérer jusqu’à 5 entrées, vous pouvez connecter un micro, un instrument de musique, des lecteurs de médias et les mixer en live tout en filmant. Plutôt que d’utiliser le micro basse qualité de votre téléphone ou de synchroniser votre vidéo et audio via un logiciel de montage, vous pouvez désormais gérer l’audio d’une seule manipulation hyper simple. C’est donc la solution idéale pour ajouter un son professionnel à vos vidéos sans difficultés ou compétences particulières. Parfait pour les réalisateurs de podcasts, youtubeurs et community managers ! Petite démonstration en vidéo.

Avec sa série Go, Roland s’adresse avant tout aux débutants et aux nomades. Des produits bien finis et accessibles qui devraient parler au plus grand nombre.