[ NAMM 2017 ] Teenage Engineering profite du NAMM pour annoncer un nouveau Pocket Operator : le PO-32. Baptisé « Tonic », le synthé portable rentre toujours dans la poche, mais il embarque quelques nouveautés bien plaisantes.

Dédié aux sons percussifs, le PO-32 Tonic est un synthé de batterie & percussion qui a été réalisé en collaboration avec Magnus Lidström de Sonic Charge. Magnus avait déjà collaboré avec les suédois de Teenage Engineering sur le CWO de l’OP-1.

Comme ses frères et soeurs, le PO-32 embarque un séquenceur de 16 pas avec le chaînage de jusqu’à 64 patterns, la fonction horloge et alarme, l’écran LCD, le HP intégré, l’entrée et sortie audio sur mini-jack 3.5 mm, le tout fonctionne toujours grâce à deux piles AAA. La petite machine est dotée de 16 sonorités, de 16 nouveaux effets Punch-In.

La nouveauté principale, c’est ce micro intégré permet de transférer les sons et les patterns entre différents PO-32, mais aussi de récupérer les sons, patches et patterns créés dans un plug-in dédié, baptisé « Microtonic ». Il sera possible de transférer ces éléments sans fil via votre ordinateur.

Le PO-32 Tonic sera vendu seul ou en bundle avec le plug-in Microtonic. Il sera disponible à partir d’Avril 2017 dans nos magasins. On a hâte de pouvoir tester cette nouveauté !