[ NAMM 2017 ] C’est en direct de la Californie que Dave Smith Instruments crée la sensation, en présentant leur tout nouveau synthétiseur polyphonique 16 voix : REV 2. Tout d’horizon de la bête qui va faire sensation.

Le grand Dave Smith a travaillé sur un nouveau synthétiseur, directement inspiré par l’original, le Prophet 8. Autant vous dire que ça s’annonce dantesque ! Tout comme son prédécesseur, la REV2 comporte 2 oscillateurs analogiques contrôlés en numérique par voix avec différentes formes d’onde. Il bénéficie d’un nombre d’améliorations significatives, comme sa polyphonique (16 voies).

L’idée du REV 2 est de mettre à jour le Prophet 8 et de le rendre accessible, comme l’a déclaré Dave Smith : « Le Prophet  8 a fait du chemin, depuis maintenant 10 ans, et les gens l’aiment toujours. Mais nous avons senti qu’il était temps de le mettre à jour avec les nouvelles technologies et de nouvelles fonctionnalités et, en même temps de baisser son coût. ».  Smith a continué : « Le REV 2 est essentiellement le résultat de nos efforts pour  améliorer tout ce que nous avons pu sur l’original Prophet 8. Nous avons souhaité doubler sa puissance. »

En reprenant les bases du très solide Prophet 8 et en l’améliorant, Dave Smith mise sur une valeur sure qui s’annonce déja comme un best seller en 2017.