[ NAMM2017 ] Boom ! Pioneer frappe fort en ce début de NAMM avec l’annonce d’un nouveau Toraiz. On se souvient du premier né, le SP-16, qui lançait Pioneer sur la marché des synthétiseurs. Une initiative qu’ils poursuivent avec le AS-1, toujours en collaboration avec Dave Smith Instruments.

Module compact de synthé analogique monodique, le nouveau Pioneer Toraiz AS-1 est doté d’un clavier sensitif et équipé du circuit et de sept effets du synthétiseur  Dave Smith Prophet 6. En somme, la bête se révèle être une version miniature du synthé prophétique, véritable mythique  En plus de ces effets de très bonne facture, l’AS-1 intègre également une petite nouveauté : une distorsion numérique.

Également utilisable comme séquenceur, ce nouveau Toraiz offre également un arpégiateur, un ruban et des molettes pour moduler les paramètres et le son en live. Conçu pour une utilisation studio comme live, il pourra parfaitement s’intégrer dans un set-up DJ ou dans les mains d’un producteur de musique électronique.

Entièrement programmable avec 495 presets, la Toraiz AS-1 offre de nombreux réglages pour façonner le son que vous avez dans la tête. Oscillateurs, filtres, réglages de Glide, LFO, delay, reverb et bien d’autres effets vous permettront de produire une variété de son infinie… Développé en étroite collaboration avec Dave Smith, Pioneer DJ fait son entrée avec brio dans l’univers foisonnant des synthétiseurs. L’AS-1 sera disponible au mois de mars 2017. En attendant, on a hâte de voir la suite !