[ NAMM2017 ] Studiologic sort une nouvelle édition du Numa Compact, un piano numérique portable de 88 touches semi-lestée (modèle TP/9 Piano) au poids réduit de 7,1 kg pour transporter votre clavier en concert ou en répétitions.

De nouvelles fonctionnalités

Doté d’un système de détection Dual Switch avec 4 réponses dont une fixe, le moteur sonore du piano numérique Numa Compact 2 supporte une polyphonie de 128 voix, deux parts (registres bas et haut) et ses 88 sons (8 pianos acoustiques, 8 électriques, 8 claviers, 12 basses et guitares, 12 orgues, 12 synthés, 12 sons orchestraux et 16 “autres”) sont basés sur le multi-échantillonnage stéréo TrS (True Sound).

La nouvelle version du Numa Compact  dispose également d’une section de traitement du son permet aux pianistes d’utiliser jusqu’à six effets simultanés à choisir parmi des overdrive, chorus, phaser et flanger pour le FX1, enceinte rotative, trémolo, panoramique et delay pour le FX2 et quatre types de réverbe Room, Hall, Plate et Spring.

control-panel

Coté réglages et connectiques

Le nouveau clavier Studio Logic donne aussi accès à 99 programmes utilisateurs, 1 GB de mémoire pour les samples, des modes Layer et Split pour utiliser deux sons en même temps, deux MIDI zones dans ces modes, d’un module MIDI avec deux zones programmables, Program Change, deux banques, choix du canal, volume, assignation du split, transposition, octave, assignation des deux pédales et des deux joysticks pour le pitch, la modulation et le contrôle des effets. De plus, le piano Numacompact2 offre 8 paramètres d’édition globale, 4 paramètres pour l’édition des programmes, 13 paramètres pour l’édition des parts, une section de mixage et des contrôles globaux pour les basses, les aigus, le “mastering” et le volume.

Le Numa Compact 2 est équipé de deux HP full range qui projettent vers l’arrière et d’un ampli de 2 x 10W, d’un écran OLED de 128 x 64 points, d’un encodeur avec fonction push, de 7 potards et 20 boutons. La connectique se compose de deux sorties audio (droite et gauche) sur jacks 6,35 mm, d’une sortie casque sur jack 6,35 mm qui peut aussi servir de sortie auxiliaire, d’entrées pour pédales d’expression et universelle, d’une entrée et une sortie MIDI et d’un port USB (to host, MIDI et pour l’alimentation). Un adaptateur secteur de 12V DC est aussi prévu.