[ NAMM2017 ] Samson fait évoluer son offre de solutions de prise de son nomade en présentant le Mic Go Mobile,  une solution complète de micro HF professionnelle pour smartphones et caméras pour capturer du son partout et à tout moment ! Le micro sans fil idéal pour bloggeurs et journalistes lors de reportage audio / vidéo.

Le récepteur du Samson Go Mic Mobile se fixe au smartphone, à la caméra DSLR ou à un appareil photo via un adaptateur inclus et fonctionne avec à une batterie lithium-ion rechargeable qui permet jusqu’à six heures d’autonomie annoncées !

Samson a pensé à tous les éventuels soucis de connectique et fournit les câbles USB vers Lightning, micro-USB/OTG pour Android et USB type C pour permettre une utilisation avec tous types d’appareils, y compris des ordinateurs.

Samson offre trois configurations pour son système Go Mic Mobile, ce qui permet d’utiliser un micro main classique, un lavalier avec un adaptateur qui se place à la ceinture, ou un micro shotgun. Un récepteur peut recevoir deux transmetteurs et les deux signaux mixés ou enregistrés séparément. Et si ce n’est pas suffisant, vous pouvez faire fonctionner trois systèmes en même temps, soit six micros au total.

En conclusion, bien que la plupart des smartphones  soient équipés d’une excellente qualité photo, celle de l’audio laisse souvent à désirer. Ce micro sans fil Samson Mic Go Mobile offre donc une solution haute qualité qui se fixe facilement sur n’importe quel smartphone.