[NAMM2017] A l’occasion du NAMM 2017, IK Multimedia lance le successeur du iRig Acoustic, système d’enregistrement très pratique pour la guitare acoustique. Il s’accompagne désormais d’un préampli/processeur numérique et s’appelle iRig Acoustic Stage.

Pratique, le micro iRig Acoustic se pose facilement dans la rosace de la guitare acoustique folk ou classique ou encore son ukulélé. Dans sa nouvelle version iRig Acoustic Stage utilise le même micro avec en supplément, un boîtier préampli/processeur numérique qui s’accroche à la ceinture du musicien.

Ce boitier permet au guitariste acoustique d’enregistrer directement sans utiliser d’ampli guitare. Niveau connectique, une prise USB permet de brancher le boîtier directement à un ordinateur et de s’enregistrer directement sur un logiciel séquenceur pour créer et composer sa musique favorite.

Le fonctionnement de l’Irig Acoustic Stage est assez facile à prendre en main comme son prédécesseur avec la possibilité de s’adapter à votre style de jeu. En effet, l’iRig Stage Acoustic analyse la sonorité, mais aussi la façon de jouer, pour proposer un profil sonore adapté aux caractéristiques de sa guitare acoustique et de son jeu. Six presets déclinés chacuns pour guitare folk ou classique sont disponibles en fonction des situations : Natural, Warm, et Bright.