Nouveau fabricant sur le marché des effets pour la guitare, HeadRush nous présente son tout premier produit haut de gamme. Polyvalente, robuste et surtout avec un son particulièrement authentique, la Pedalboard sera immanquablement l’un des succès de 2017.

Puissante et agréable à utiliser

Ce pédalier multi-effets arbore un bel écran tactile de 7 pouces, qui permet de naviguer au coeur de la bête et rend son utilisation très agréable. Le Pedalboard embarque un moteur DSP Eleven HD Expansed : voilà qui devrait offrir une qualité de son optimale.

Pour contrôler la bête, deux options s’offrent à nous : utiliser les 12 footswitchs sensibles au toucher présent sur le châssis en acier, ou bien passer par l’écran tactile de 7 pouces. Chaque footswitch possède son propre petit écran dédié. L’écran tactile, quant à lui, permet de glisser et déposer pour créer et modifier à la volée les patchs.

Robuste, polyvalente, intuitive

Niveau sonorités, on peut dire que le guitariste est gâté : le Pedalboard lui offre un large choix de simulations et de modélisations d’amplificateurs, d’effets vintages, modernes ou classiques. Il est également possible d’intégrer ses propres réglages de sonorité. Recréant  la chaleur des lampes, le Pedalboard offre une précision remarquable qui peut surprendre pour un nouvel arrivant sur le marché.

De nombreuses fonctionnalités s’ajoutent à ce palmarès déjà bien fourni. Par exemple, le  passage immédiat d’un préréglage à un autre, le mode looper qui offre plus de 20 minutes de temps d’enregistrement ou encore l’assignation instantanée des nombreux contrôles présents. En somme, une belle bête que l’on a hâte d’avoir dans nos rayons.