Fin 2016, la marque Eastone lançait ses tout premiers modèles de guitare folk. Des guitares inspirées de modèles haut de gamme de référence, à un prix accessible.

A l’approche de Noël, la nouvelle marque Eastone lançait ses six premiers modèles de guitare. Ces guitares sont conçues dans des styles mini-jumbo ou Dreadnought, avec différents gabarits, qui conviendront autant aux débutants qu’aux guitaristes confirmés.

De tradition folk, ces modèles sont inspirées de modèles haut de gamme américains de référence. Elles arborent un son particulièrement travaillé, qui se veut puissant et chaleureux. Des qualités sonores que l’on retrouve habituellement sur des instruments bien plus onéreux.

dsc05444

Nouvelle dans le commerce de guitares, la marque Eastone a néanmoins pu compter sur l’expertise de guitaristes d’expérience, dont l’oreille a permis d’obtenir un son feutré et généreux.

Le modèle SB20C (disponible en 3 coloris) est particulièrement étudié pour l’apprentissage de la guitare, avec son petit gabarit. Les modèles DR100 et DR-150, façonnées dans un style Dreadnought, conviendront à tout type de guitariste. Il existe également une version électro-acoustique, la DR100-CE, qui est dotée d’un très bon pré-ampli.

Avec un premier modèle à 79 €, les guitares Eastone sont proposées à un prix très accessible. Les modèles Dreadnought sont en vente à partir de 119 €. Elles sont d’ores et déja disponibles chez plusieurs revendeurs d’instruments de musique.

C’est peut-être le moment de mettre un peu de folk dans votre vie ?