Le Blog Star's Music

Le webzine des musiciens

Synthé & machine

Le retour d’une légende : Arp Odyssey

Depuis sa création en 1972, le ARP Odyssey a été le synthé analogique favori d’une multitude de musiciens. 40 ans plus tard, KORG ressuscite ce légendaire instrument avec une reproduction totale du circuit original. Le son ARP des 70s est de retour entre vos mains avec le ARP Odyssey Module !

Retour d’une légende

Que ce soit Chick Corea, Vangelis, Herbie Hancock, Ryuichi Sakamoto ou encore Tangerine Dream, retrouvez les sons légendaires qui ont crée le paysage sonore des 70s. Le Arp Odyssey Module n’a jamais aussi bien porté son nom, car c’est bien une véritable épopée qui vous attend dans ce synthétiseur.

Dans un format compact, sans clavier, il est équipé de deux oscillateurs VCO, un générateur de bruit blanc/rose, un générateur d’enveloppe ADSR, un sample-and-hold et un filtre passe-bas.

L’Odyssey Module est de plus disponible en deux coloris bien vintage, blanc (Rev1) et orange/noir (Rev3).

Fidèle à l’original, et plus encore

L’ARP Odyssey module est équipé avec exactement les mêmes circuits que l ‘ARP ODYSSEY, étant une réplique parfaite du synthétiseur original. Ce nouveau modèle a d’ailleurs été développé sous la supervision de David Friend, co-fondateur de la société ARP Instruments. On compte en plus des connectiques USB, MIDI et XLR,

En ajoutant l’ARP ODYSSEY module à son set d’instruments, améliorez votre environnement de production avec un son analogique d’une puissance et une richesse inégalable par plugin. Vous pouvez également créer directement via un séquenceur comme le SQ-1 ou connecter l’ARP ODYSSEY Module via le MIDI de votre clavier MIDI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s